+1 800 556 2981          E-mail Newsletter

Blog

Lavage : la technique des deux seaux

Comment, pourquoi et dans quel but utiliser cette technique ?

La technique des deux seaux est la plus répandue et intervient après l’étape de prélavage.
Il est très important de procéder de la sorte pour sécuriser un maximum le nettoyage de votre véhicule après un bon prélavage.

Pour le prélavage, cela se passe ici : https://www.purefect.be/le-prelavage/

De quoi avez-vous besoin ?

– 2 seaux
– 2 gants tel que le Pegasus
– 2 Grit guard
– 1 shampoing tel que notre Lotus Pearl
– 2 microfibres de séchage tel que notre Mastodonte Drying Towel et notre Diamond Microfibre


Le Grit guard est une petite grille indispensable à déposer dans le fond de chaque seau. Elle permet de frotter le gant pour retirer les saletés qui s’y accumule pendant le nettoyage et permet également d’annuler l’effet de remous dans le seau (ainsi, les crasses, saletés, etc… ne remontent pas au-dessus du Grit guard). C’est un accessoire indispensable !

 

 

Comment réaliser un nettoyage avec cette technique ?

Remplissez vos deux seaux avec +-10 litres d’eau dans chacun avec un Grit guard dans le fond. Un seau sera dédié à l’eau claire pour rincer le gant, le deuxième sera destiné au shampoing.
Trempez votre gant (le premier) dans le seau contenant le shampoing et commencer à nettoyer votre véhicule de haut en bas. Il est important d’avoir un gant de qualité afin qu’il distribue bien le shampoing et soit doux/sécurisant pour votre verni.

Après chaque panneau, rincez votre gant dans le seau d’eau clair en le frottant contre le grit guard afin de retirer les contaminants qui ont pu s’y accrocher. Re-trempez votre gant dans le seau de shampoing et continuez.
Pour les parties basses du véhicule (les bas de caisse), utilisez un deuxième gant et procédez de la même manière. Les parties basses sont à faire en dernier lieu car ce sont généralement les plus sales.
Petit astuce : utilisez deux gants de couleurs différentes pour bien les dissocier.

Note : Gardez en tête que le nettoyage de votre véhicule doit s’effectuer (dans l’idéal) à l’ombre et sur une surface froide

Une fois l’entièreté du véhicule lavée et rincée, il ne vous reste plus qu’à le sécher. Pour cela, utilisez nos microfibres de séchage.

La première (Mastodonte Drying Towel) vous permettra d’absorber la majorité de l’eau encore présente sur la voiture.
La deuxième (Diamond Microfibre) servira de finition afin de vous assurer de retirer les dernières gouttes d’eau présentent pour un résultat sans trace.

Quel est l’intérêt de cette technique ?

La technique deux seaux et les deux gants permet de tenter de sécuriser au maximum le nettoyage de votre véhicule pour ne pas y infliger de défauts (micro-rayures, rayures, marring, etc…).
En effet, le grit guard va empêcher le remous dans le fond du seau et sera très utile pour nettoyer les gants.

Ainsi, votre seau de shampoing restera propre et le seau d’eau clair va accumuler petit à petit les contaminants.

Bon lavage ! 😉

    

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faire défiler vers le haut